88FM – Votre média local et indépendant à Montpellier

ÉMISSION – Castelnau-le-Lez : une nouvelle exposition témoigne de la résistance et de la déportation

 Breaking News

ÉMISSION – Castelnau-le-Lez : une nouvelle exposition témoigne de la résistance et de la déportation

Jusqu’au 21 décembre, retrouvez la nouvelle exposition au Centre Régional d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, de Castelnau-le-Lez.

Tal Bruttmann, Historien spécialiste de la Shoah

A l’occasion de cette exposition s’est tenue une conférence au cours de laquelle Radio Aviva a pu tendre son micro à Frédéric Lafforgue, Maire de Castelnau-le-lez, ainsi qu’à Françoise Couderc, professeure d’histoire et organisatrice de l’exposition et Tal Bruttmann, historien spécialiste de la Shoah. Tous trois nous ont présentés, entre autre, cette nouvelle exposition sur la résistance et la déportation, ainsi que les violences portées à des millions de personnes tuées ou déplacées. Cette exposition est composée de vingt-cinq panneaux, sur les politiques répressives et les moyens mis en œuvre par le IIIème Reich. Toute une époque y est retracée, de la vie des maquis dans notre région, aux personnalités qui ont été de grands résistants, des objets du quotidien à ceux fabriqués dans les camps.

Découvrez cette exposition jusqu’au vendredi 21 décembre au Centre Régional d’histoire de la Résistance et de la déportation, Place de la Liberté à Castelnau-le-Lez. 

Pour réécouter cette émission, cliquez sur play ! 

 

 

Ecoutez Radio Aviva en direct


Téléchargez gratuitement l'application "Radio Aviva Montpellier" : 57b2e6939a2ac7-35174323 logo_appstore

Suivez-nous sur Facebook !

Nos photos Instagram

  • SOIRE  D  La Chambre des Mtiers et de
  • C A F   P S Y Pensezvous tre