Radio Aviva – 88 FM

FORUM SANTE BIEN ETRE A FRONTIGNAN LE 25 NOVEMBRE 2016

 Breaking News

FORUM SANTE BIEN ETRE A FRONTIGNAN LE 25 NOVEMBRE 2016

Vendredi 25 novembre, la seconde édition du Forum santé bien-être, organisée pour et avec les jeunes par le service jeunesse de la Ville, a proposé une journée de rendez-vous, débats et animations, ouverte à tous, salle de l’Aire.

Labellisée « Ville Vivez bougez » par l’Etat en 2015 pour son travail en matière de promotion des activités physiques pour tous les publics, la Ville a organisé le 2e Forum santé bien-être avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs, le vendredi 25 novembre. Pour sensibiliser les jeunes aux notions de bien-être, de vivre ensemble, d’environnement ou encore d’accès à la santé et aux soins, ce rendez-vous biennal, initié par le service jeunesse de la Ville, a pour particularité d’être organisé avec les jeunes afin de les impliquer davantage et de répondre au mieux aux questions qu’ils se posent.

Vendredi 25 novembre, dès 9h, le forum a ouvert ses portes à la salle de l’Aire pour accueillir près de 500 élèves des collèges de la Ville et du lycée Maurice-Clavel. Santé, sexualité, bien-être, nutrition, hygiène, sport, prévention, addictions, stress, relaxation, sida, respect des différences, harcèlement, discriminations, violences, gestes qui sauvent, grossesse… autant de sujets qui ont été abordés, sur plus de 20 stands qui ont proposés des informations bien sûr, mais aussi des animations, des jeux, des tests d’effort pour mesurer par exemple le souffle et lutter contre la tabagie, des ateliers consacrés à la prévention routière et divers espaces pour découvrir, par exemple, tout le parcours d’un produit alimentaire. Les jeunes du théâtre forum de la Cie Ah bon ! ont traités, quant à eux, des relations filles-garçons.

A l’origine du projet, le service jeunesse, régulièrement interpellé par les jeunes du PIJ (Point information jeunesse), sur des questions de santé, les conduites addictives, la sexualité, ou encore la sécurité alimentaire, a lancé, avec les élus de la Ville et le CCAS, un travail de réflexion et proposé un questionnaire, qui a permis à près de 300 collégiens et lycéens de Frontignan la Peyrade, d’exprimer clairement leurs besoins, en matière d’information et de prévention, mais aussi de s’interroger sur leur propre comportement.

Radio Aviva a proposé aux élèves un questionnaire pour tester leurs connaissances, voici les enregistrements des élèves :

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

Ecoutez Radio Aviva en direct

Cliquez ici pour ouvrir le lecteur dans une nouvelle fenêtre
NOUVEAU ! Téléchargez gratuitement l'application "Radio Aviva Montpellier" : 57b2e6939a2ac7-35174323 logo_appstore

Suivez-nous sur Facebook !

Nos photos Instagram

  • ElectroVision avec paulnazca a commenc !Rendez vous sur le Livehellip
  • Entre 16h et 20h coutez Radio Aviva et gagnez deshellip

Nos derniers podcasts