Radio Aviva – 88 FM

Emission Spéciale Magdalena Montpellier France 2015

 Breaking News

Emission Spéciale Magdalena Montpellier France 2015

Lundi 21 septembre, Radio Aviva, partenaire du «Magdalena Montpellier France 2015» a reçu la fondatrice du Magdalena Project, Jill Greenhalgh, Ana Woolf, co-fondatrice et directrice artistique de Magdalena 2ème génération, ainsi que Delphine Maurel, Directrice de l’ESAT La Bulle Bleue, au bar Les Super Vedettes pour une émission en direct.

IMG_4874

Cette émission exceptionnelle, proposée dans le cadre de l’événement «Magdalena Montpellier France 2015» organisé par la Bulle Bleue, sera rediffusée sur Radio Aviva/88fm mercredi 23 septembre à 15h. 


L’événement Magdalena Montpellier France 2015: une première en France

Sarah2.300_middle-sizeMagdalena Project est un réseau dynamique d’échanges interculturels dédié au théâtre et aux arts vivants créés par des femmes. Il facilite l’échange, le soutien et la formation. Magdalena Project traverse le monde et les générations. Un premier événement a eu lieu en 1986 à Cardiff et depuis, un nombre impressionnant d’événements ont eu lieu dans plus de trente villes du monde au Royaume-Uni, Danemark, Norvège, Allemagne, Italie, Belgique, Espagne, Egypte, Etats-Unis, Cuba, Colombie, Brésil, Singapour, Philippines, Taïwan, Inde…
Magdalena continue aujourd’hui de se développer sur plusieurs continents. Son projet est principalement basé sur l’échange d’expériences, la présentation de work-in- progress, ateliers et rencontres. Mais il s’agit surtout de liens très profonds, fondés sur un compagnonnage de vies de femmes de trois générations successives, entièrement dédiées au théâtre, à sa pratique, son enseignement et sa réflexion.

Pour la première fois en France, dans le cadre du «Magdalena Montpellier France 2015», plusieurs théâtres de Montpellier accueillent, sous la houlette de Marion Coutarel du Théâtre de la Remise, une quinzaine d’artistes en provenance de pays différents.

Du 21 au 26 septembre 2015, des femmes artistes du réseau international Magdalena Project viennent à la rencontre des professionnel(le)s du Languedoc-Roussillon et d’ailleurs et de tous les publics. Quatre soirées sont organisées dans différents théâtres et lieux de la ville au cours desquelles une quinzaine de spectacles seront présentés.

Programme des soirées…
Mardi 22 septembre – Théâtre Jean Villar & Espace Bernard Glandier

ANA WOOLF – DETRAS DES TELON/ 19h+22h. Espace Bernard Glandier
Detrás del Telón (Derrière les rideaux) nous dévoile les secrets scéniques d’Ana Woolf, son entrainement quotidien obstiné, ses différentes influences qui font d’elle une femme aux mille racines.

MAGUELONE VIDAL – COCHLEA/ 21h. Théâtre Jean Villar
Cochlea qui désigne l’organe de l’ouie en forme de colimaçon, est un solo de saxophones, voix, platines et petits objets, et celui d’un corps dans l’espace.

HELEN CHADWICK – FRAGMENTS OF LOVE/ 19h+22h. Théâtre Jean Villar
Fragments of Love, mêle chansons et improvisations issues de fragments de poèmes d’amour écrits par l’antique poétesse grecque Sappho. Helen Chadwick chante, s’enregistre en direct, puis module les sons tout en racontant des bribes d’histoire d’amour – souvent drôles ou décalées – au public.

Mercredi 23 septembre – Domaine d’O (Théâtre d’O, Entrée Sud)

CRISTINA CASTRILLO – SI LE SILENCE SAVAIT/ 19h + 21h30
Cristina Castrillo écrit un poème avec de la fumée, aussi éloquent qu’un hurlement muet, délicat comme le vol d’une plume. Un spectacle sans mot.

SANDRA PASINI – I MALTAGLIATI/ 20h30
En mêlant anciennes chansons populaires italiennes et éclats de poésie, Sandra Pasini chante merveilleusement les ingrédients de la vie; l’amour, le travail et la lutte, la mort et les plaisirs. Sandra Pasini est une actrice étonnante, sa puissance et sa précision physique traversent le chant, la danse et le théâtre.

MAMA PRASSINOS – LA PEAU D’ELISA/ 19h + 21h30
Une femme seule raconte des histoires d’amour, vraies et intimes, le coeur battant, les mains moites et le souffle court. Elle parle avec fébrilité, comme si elle était en danger. Peu à peu elle livre le secret insensé qu’un jeune homme lui a confié un jour dans un café. La pièce est baignée d’une poésie troublante, d’une ironie douce-amère, où se mêle fraîcheur et désespoir.

Jeudi 24 septembre – Centre chorégraphique national de Montpellier

MAXENCE REY – SOUS MA PEAU/21h
Dans la pénombre, trois corps nus se révèlent. Lentement, un féminin éclot et se dessine. Sous ma peau est un voyage, une expérience de la chair prise comme un matériau brut à sculpter, constamment mouvant et en devenir, espace même de l’incarnation du vivant.

RENATA PIOTROWSKA – DEATH. EXERCISES AND VARIATIONS/ 22h
En observant que le corps aspire plus que jamais à défier la mort, et que son omniprésence dans les médias s’oppose à son évitement dans la vie quotidienne, Renata Piotrowska traverse l’Histoire pour trouver d’autres réponse. Elle laisse son propre squelette danser avec la représentation de la mort.

Vendredi 25 septembre – Théâtre La Vignette (Université Paul Valéry)

TEATR KRYLY HALOPA – CHERNOBYL/19h15
Chernobyl est un film documentaire, construit à partir de textes et documents authentiques, de recueil de paroles auprès de personnes évacuées dans une zone réfugiée. Ce théâtre, construit au plus près de la réalité, et se situe à la frontière de l’art et de l’analyse sociale.

KEIIN YOSHIMURA – SAKURA (REQUIEM FOR HIROSHIMA)/21h
70 ans après la seconde guerre mondiale. 7à ans après la bombe atomique sur la zone dévastée d’Hiroshima, Keiin Yoshimura danse le Wa no Kokoro, qui signifie « Esprit d’Harmonie avec la nature », cœur de la culture japonaise. Elle danse pour comprendre son pays aujourd’hui.

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

Ecoutez Radio Aviva en direct

Cliquez ici pour ouvrir le lecteur dans une nouvelle fenêtre
NOUVEAU ! Téléchargez gratuitement l'application "Radio Aviva Montpellier" : 57b2e6939a2ac7-35174323 logo_appstore

Suivez-nous sur Facebook !

Nos photos Instagram

  • ElectroVision avec paulnazca a commenc !Rendez vous sur le Livehellip
  • Entre 16h et 20h coutez Radio Aviva et gagnez deshellip

Nos derniers podcasts