27ÈME  SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS DANS LES ÉCOLES AVEC RADIO AVIVA

RADIO AVIVA, investie à nouveau dans la 27ème Semaine de la presse et des médias dans les écoles

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école.

Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Plus d’information sur http://www.clemi.org/fr/spme/.

Les éditeurs de presse offrent plus d’un million de journaux et de magazines et près de 1900 médias s’inscrivent chaque année à l’opération dont Radio Aviva !

En effet, Radio Aviva s’est investie encore cette année dans cette semaine en proposant à une classe de l’école primaire Ste Jeanne d’Arc de participer à un micro trottoir d’écoliers. Une intervention durant laquelle ils ont abordé le thème de la tolérance à travers diverses actions et activités faisant participer activement les élèves et leur enseignante Marie Pujolar.

Ecoutez dès à présent « L’INVITE DE LA REDACTION – 27E SEMAINE PRESSE ECOLE PRIMAIRE SAINTE JEANNE D’ARC, MARIE PUJOLAR » via le lien Soundcloud ci-dessous. Une interview menée par Liliane Dray.

https://soundcloud.com/radioaviva88fm/l-invite-de-la-redaction-27e-semaine-presse-ecole-primaire-sainte-jeanne-d-arc-marie-pujolar?in=radioaviva88fm/sets/linvite-de-la-redaction

2016-05-25T19:40:22+00:00mai 24th, 2016|