Radio Aviva se mobilise avec sa nouvelle émission Territoire d’Artistes ! Une émission pour vous faire (re)découvrir la culture du territoire !
Au temps de la Covid-19 les artistes font partie des grands oubliés, Radio Aviva a décidé de les mettre à l’honneur.
Yann GOLGEVIT le contre-ténor montpelliérain anime cette émission riche en rencontres, en surprises. Cinéma, Théâtre, Musique ils font entendre leur voix sur le 88FM les mercredis à 15h.

Elsa GELLY l’artiste pédagogue

Son parcours :

Chanteuse depuis une vingtaine d’années, Elsa Gelly a tout d’abord écumé les salles de la région de Montpellier en duo avec un pianiste, Sylvain Griotto.

Discographie :

Chez Sony/BMG/RCA : « Poéziques », « Les exercices de style en chanson », « Absolüt jazz vocal a cappella»

Chez La cerise sur le Gâteau et distribué par L’Autre distribution : « Larguez les Amours »

Autoproduits : « Le Dernier Client » et « Boby Groove ».

Cessyle CHANSON fraicheur et swing !

Découvrez le parcours de Cessyle :

2017 marque l’année des défis, Cessyle part à l’assaut de la capitale et grâce à son culot, elle fera un concert à la maison de la radio, ce qui lui vaudra sa sélection dans le « Top Découverte » d’Eric Bastien Sur France bleu » Emission du 22 Novembre 2017 et un portrait artiste sur « Tv Via Occitanie »

2018, Cessyle, se fait remarquer au sein de l’école des voix du Sud à Astaffort, créée par Francis Cabrel. C’est à la suite d’un Labo chanson qu’elle sera sélectionnée pour les « Rencontres répertoires » Encadrées par Jean-François Delfour et Jean Fauque.

Dans ses dernières prestations, Cessyle est accompagnée d’un groupe musical composé d’un guitariste soliste, d’un batteur, et d’un bassiste.

2019 l’univers Cessyle prend une autre dimension en avec ce trio de musiciens qui apporte une vraie puissance à ses compositions et à ses mélodies fraîches et swinguantes. Elle enregistre également son premier EP avec la collaboration de Julien Lebart Pianiste de Cali.

Cerise sur le gâteau, lors de sa participation au festival « Le Salagou en chanson », les affinités sont telles que Cessyle a pu faire la rencontre de Marianne James et Michael Jones qui acceptent de Chanter sur le Titre « Un Homme, un vrai ».

PROGRAMMATION 2020 / 2021 : Festival off Carcassonne 1ère partie de Pink Martini, festival du travailleur catalan, Live au Campo 1ère partie d’Ines Reg,

ZELDA l’autodidacte folk !

Autrice-compositrice-interprète autodidacte, Zelda fraye son chemin musical depuis environ 6 ans, initiée puis poussée par ses proches.

Son univers est constitué de compositions folk guitare/voix simples qui parlent presque toutes d’amour, de déception en joie, d’extase en espoir.

Une folk amoureuse donc, comme elle aime à le dire, tout en mélodies douces et mélancoliques.

Ecoutez ce bout de bonheur doux

Marion Sila poétesse et musicienne du rêve

Marion Sila, globe-singer, pose un peu partout ses valises, ses petites machines électro-cosmiques et son accordéon.
 De ses nombreux voyages à l’autre bout du Monde ( tournées internationales organisées par les alliances françaises ) Marion Sila a rempli ses bagages d’images et de sonorités actuelles et sans frontières.

Cette femme-orchestre moderne, gentiment déjantée, vous chatouillera le coeur.

Pays ayant importé Marion Sila :

Italie, Croatie, Equateur, Nicaragua, Panama, Colombie, Guatemala, Honduras, San Salvador, Bangladesh, Chine, Mongolie, République Dominicaine, Vénézuela, Maroc, Mexique.

Marion Sila s’adapte aux conditions météorologiques des lieux, elle se produit en solo, duo ou trio avec Samuel Vène et Fabrice Dano..

Pom & Lom sur les ondes de Radio Aviva

Qui sont Pom & Lom 

Pom & Lom, ce sont deux voix envoûtantes sur une guitare brute, portée par les notes aériennes d’un mélodica.

On se laisse volontiers emporter à chaque concert, comme on traverse une tempête toutes voiles dehors, on en ressort jamais indemne et toujours plus vivant.

Le duo Pop-Folk éclot il y a sept ans un soir de fête de la musique, et distille depuis ses mélodies acoustiques brutes, sans artifice, pour mieux nous conter leurs histoires. Ensuite ce sont des regards, des rires, et une complicité bien communicative qui nous donne l’envie d’attraper nos valises pour partir avec eux.

Ils en demandent “Encore” en sortant leur premier album en 2017 avec le label montpelliérain Simple Silence, et sortent un nouvel EP acoustique avec Kiwi Record fin 2019.

Chaque concert est une tendre parenthèse, Pom & Lom partagent volontiers leur plaisir et leur amour de la mélodie avec le public : c’est la promesse d’un instant à la fois intime et convivial, dont on ressort léger et le sourire bien accroché au visage.

 

Benjamin Nadal donne de la voix dans les studios de Radio Aviva

Benjamin Nadal est né dans les années 1990 dans le sud de la France (Nîmes). Très tôt, cet enfant d’artistes vibrera pour la musique. D’abord influencé par le jazz, le gospel et la variété française, Benjamin sera rapidement interpellé par les musiques latines et Méditerranéennes qui évoquent pour lui à la fois ses racines mais aussi l’ouverture vers un monde et des cultures riches. Adolescent, Benjamin fait ses premières armes dans plusieurs chorales de Gospel, d’abord comme choriste, puis comme soliste et chef de pupitre. Sa passion pour la musique ne cesse de croître : Benjamin rêve secrètement d’en faire son métier. Après s’être dans un premier temps orienté vers un cursus traditionnel, Benjamin décidera suite à des évènements malheureux de la vie de vivre son rêve. Il se forme et devient professeur de chant ainsi que chef de chœur, puis chante dans différentes formations comme choriste et soliste (Gospel For You Family, Marianne Aya Omac ou encore Shine Gospel).

Léna RODRIGUEZ chanteuse du groupe Lena and the Deep Soul dans Territoire d’Artistes :

Léna RODRIGUEZ chanteuse dugroupe Lena and the Deep Soul artiste funk, soul mais aussi blues à la voix d’or. La chanteuse de la scène Montpelliéraine, vient nous (en)chanter avec son parcours hors du commun.

Qui est Léna ?

Lena and the Deep Soul est un groupe de Montpellier qui, comme son nom l’indique, fait dans la soul, mais pas que…En effet, des sonorités funk ou rythm’n blues viennent souvent se greffer dessus au point que parfois, on pense à Prince (sur « I can’t hide it » avec ses guitares wah-wah de tout beauté), à Isaac Hayes (sur « Sexy man ») ou à Georges Clinton (sur « We don’t need… » avec sa talk-box). A la tête de ce groupe, on trouve Lena qui est dotée d’une belle voix soul et sensuelle au timbre agréable et au phrasé entraînant. Elle est très bien secondée par un quintet (The Deep Soul) qui n’hésite pas à assurer des choeurs irrésistibles, et qui, au niveau du groove, sait de quoi il retourne.

Emmanuel Pi Djob ouvre le bal de cette première saison de Territoire d’Artistes :

Vous l’avez entendu sur Radio Aviva Emmanuel Pi Djob était l’invité de Yann Golgevit pour cette première édition de Territoire d’Artistes.

Qui est Emmanuel Pi Djob ?

L’histoire débute au Cameroun, quand Emmanuel Pi participe à Yaoundé à la formation du Bayembi’s International, groupe de gospel panafricain qui rencontrera une jolie célébrité au tournant des années 90. Il quitte ensuite son pays Bassa natal pour s’établir en France et poursuivre l’aventure d’un gospel métissé d’Afrique et d’Amérique, mais aussi d’Europe.

Aujourd’hui, la musique d’Emmanuel π Djob puise dans ses racines et dans ses influences pour créer une afrosoul puissante et habitée entre lumineuse densité des pulsations africaines, sombre raucité du Blues, éclat extatique du Gospel et émotion nue de la Soul. AfroSoull Gang qui l’accompagne régulièrement, formé avec les deux complices et compagnons de route que sont Bénilde Foko et Séga Seck soutient à merveille cet univers généreux.

Discographie et Dates marquantes :

– 2008 Emmanuel π publie le premier album : Seven Minutes

– 2013 il devient demi-finaliste de l’émission The Voice.

– 2015 π Djob prépare l’album Get on Board!

– 2016 il est face au Zenith de Montpellier rempli par 3000 spectateurs

Son passage sur Radio Aviva 88FM :

Son passage sur Radio Aviva :

Le chanteur iconique Montpelliérain à la voix forgée au feu du Gospel africain américain se livre sur le 88 FM : prestation live, parcours incroyable, actions solidaires. Une interview forte animée par l’incomparable Yann Golgevit contre-ténor de renom à voir et à revoir.