Cette semaine dans Carnet de Région, l’actualité du Languedoc-Roussillon – Semaine 40 de 2015

Chaque semaine, l’émission « Carnet de Région », c’est le magazine proposé par différentes radios associatives non commerciales du Languedoc-Roussillon, que vous retrouvez sur notre antenne le vendredi et samedi à 14h30.

Au sommaire en cette semaine 40 de l’année 2015 :

– la rentrée scolaire est déjà derrière nous, mais les cartables des ados sont toujours aussi imposants, pour sensibiliser sur ce sujet les kinés de l’Hérault lancent l’opération « M ton dos », au micro de RCF Maguelone Hérault
– Les rencontres de la sécurité intérieure sont relayées chaque année dans l’Aude et pour cette édition 2015 qui démarre lundi, présentation des enjeux par le préfet et un colonel, un sujet de RCF Pays d’Aude
– Ou sont les femmes ? Et bien à la scène de musiques actuelles, Paloma de Nîmes, bien sûr ! Plus de détails sur la déclinaison de cette thématique de début de saison, dans un reportage de RGO – Radio Grille Ouverte.
Et pour conclure ce numéro, direction, le cœur de l’Hérault, pour évoquer l’oléiculture, avec la célèbre « Lucques du Languedoc », qui devrait bientôt obtenir son AOC, sujet de Radio Lodève.
Réalisation : RCF Pays d’Aude
CDR
2016-05-25T20:03:58+00:00octobre 2nd, 2015|