Rencontre avec JULIEN PERON, Fondateur du Festival L’école pour la vie

Utilisant ses propres valeurs dans l’approche de l’être humain, la connaissance de soi, la curiosité et l’ouverture d’esprit depuis son enfance, cet entrepreneur de 39 ans a nourri et modelé depuis son plus jeune âge ces qualités qui poussent à l’action dans le respect de l’autre et de l’environnement. Ses ressources il commence à les rassembler depuis sa petite enfance dans sa famille, dans laquelle on pratique le sport, l’astrologie ou bien même le tarot. Il développe ses atouts dans les Arts Martiaux pendant plus de 14 ans, avec le Kung-fu, poussant très loin sa passion pour devenir champion de France en 1999. Puis dans les voyages que ses parents encouragent, dès l’âge de 12 ans, notamment lorsqu’il part aux Etats-Unis pendant un mois en immersion dans une famille du Wisconsin. Son argent de poche ; il le met de côté pour partir régulièrement avec son sac à dos à la découverte d’autres pays et d’autres cultures. Ses explorations sur le monde environnant amènent d’autres explorations plus intérieures, nourries de beaucoup de lectures et de découvertes. Il investit un autre aspect de l’humain au travers de la psychologie, du bien-être, du développement personnel et des médecines alternatives. Puis de l’économie, de la politique et la sociologie.

LE FESTIVAL – 20 au 22 Septembre – Chateau de Flaugergues – Montpellier

Au programme

250 exposants autour de l’éducation pour repenser l’éducation de nos enfants et plus largement notre société. Nous souhaitons à travers ce festival proposer au public et professionnels les différents outils qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants.

35 CONFÉRENCES AUTOUR DE L’ÉDUCATION AVEC:

Isabelle Peloux, André Stern, Arno Stern, Catherine Dumonteil Kremer, Sophie Rabhi , Marie-Françoise Neveu, David Laroche, Jacques de Coulon, Pascale Haag, Jean-Pierre Lepri, Candice Marro, Juliette Siozac, Leslie Coutterand, Aurelien Duarte, Caroline Sost, Alexandre Jost, Elise Mareuil, Clotilde Noël, Sandra Meunier, Anne-Marie Gaignard, Nathalie Casso-Vicarini, Marine Tadié etc. des ateliers thématiques pour enfants et adultes, des tables rondes autour de l’éducation, deux concerts exceptionnels le vendredi et samedi soir, une restauration bio avec 14 Food Truck…et plusieurs surprises, pour un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Et aussi un marché en plein air,  buvettes et restaurations bio, des ateliers adaptés aux enfants, des animations pour petits et grands, spectacles, concerts et plein de surprises au rendez-vous !

Informations complètes : https://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/

Interview à retrouver sur le 88FM et en podcast sur ce site