Au micro de Radio Aviva, les acteurs majeurs de la culture à Montpellier se retrouvent pour parler de la rentrée culturelle !

Autour de la table, Bernard TRAVIER, Vice président de Montpellier Méditerranée Métropole et délégué à la culture, nous parle des implications de la métropole dans la vie culturelle de la ville,et des rapports entres chaque structure.

Valérie CHEVALIER, Directrice de l’Opéra Orchestre National de Montpellier nous parle des originalités de sa structure, ainsi que de la place de la diffusion du travail des artistes féminines.

Jean-Paul MONTANARI, Directeur de Montpellier Danse, quand à lui, décris avec passion le goût et la connaissance du public Montpelliérain, et bien entendu quelques mots a propos de l’anniversaire du festival Montpellier danse qu’il dirige depuis de nombreuses années.

Participe également à cette discussion Michel HILAIRE, qui dirige l’une des institutions les plus anciennes de la ville de Montpellier : le Musée Fabre, nous parle de Pierre SOULAGE qui fête ses 100 bougies, et dont le succès n’a de cesse de croître. 

Et dernier arrivé dans notre ville, Nicolas BOURRIAUD, dirige quand à lui la nouvelle structure qu’est le MoCo ( Montpellier Contemporain ) qui comprend la Panacée, l’Ecole des Beaux Arts ainsi que le tout récent Hôtel des Collections. De quoi faire bouger le monde de l’art contemporain à Montpellier.

Une émission animée par les journalistes Thomas DUPLEIX, Raphaël LARCHÉ et Perla DANAN.

Tout les ingrédients sont réunis pour découvrir ce qui se fait de mieux cette année à Montpellier, cliquez ici pour tout savoir !