ÉMISSION – Père Luc Jourdan nous parle de la 22ème édition du festival Chrétien du cinéma !

Le festival chrétien du cinéma débute ce vendredi 18 janvier jusqu’au dimanche 27 janvier. La 22ème édition est sur le thème « Rêves et défis », un ticket pour le paradis !

L’association « Chrétiens et cultures » organise ce festival depuis 22 ans. Et pour le présenter Radio Aviva a reçu le président de l’association : le Père Luc Jourdan.

L’objectif du festival chrétien du cinéma a pour but de proposer une programmation internationale aux sujets divers afin de se questionner sur la beauté de la vie, de la nature et d’essayer de mieux comprendre notre monde tel qu’il est dans sa diversité. La tradition de ce festival est qu’à l’issu de chaque film un débat est ouvert afin d’enrichir au mieux chaque participant.

Cette année le thème du festival est « Rêves et défis » car chacun de nous possède des rêves et des défis à réaliser. Le festival propose une vingtaine de films différents, entre longs et courts métrages. De ce fait cette année deux nouveautés : dimanche 20 janvier, pendant et après les films, des ateliers d’écriture seront animés par l’association « papier de soie ». De plus, un café philo aura lieu à 9h30 au centre Rabelais pour approfondir le sujet du festival.

Cette émission est diffusée vendredi 18 janvier !

Plus d’informations : cliquez ici

2019-01-17T14:14:29+00:00janvier 17th, 2019|