Chargement Évènements

Octobre Rose est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme. Son dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique. En effet, détecté tôt, un cancer du sein se guérit dans plus de 90% des cas !

Une nouvelle fois, les acteurs dans la prévention, le dépistage et la prise en charge du cancer du sein à Montpellier ont souhaité s’allier pour porter haut et fort le message sur l’importance du dépistage du cancer du sein.

La Ville de Montpellier, à l’initiative de ce Collectif, et consciente que le dépistage est un enjeu majeur de santé publique, soutient et s’associe aux actions menées, en mettant notamment à disposition ses infrastructures, pour s’assurer que le plus grand nombre de femmes soient informées.

Ainsi, dès le 1er octobre, la rue de la Loge, au centre-ville de Montpellier, se parera de parapluies roses et de nombreux monuments seront éclairés aux couleurs de l’opération. Il s’agit d’une action symbolique pour attirer l’attention et informer le grand public sur l’importance du dépistage. Les parapluies protègent comme le dépistage !