L’évènement incontournable de la métropole, Futurapolis Santé, où, pendant trois jours à l’Opéra de la Comédie, la science, la médecine, la recherche ont été rendez-vous avec le grand public.

Organisée par le magazine Le Point À travers des rencontres, des débats, des démonstrations de qualité, les nouvelles prouesses médicales sont exposées avec beaucoup de précision, mais aussi beaucoup de pédagogie.
À travers des rencontres, débats et ateliers, les dernières percées et les nouveaux espoirs permis par la science ont été au cœur de cette cinquième édition de Futurapolis santé, du 15 au 17 octobre 2021, à l’Opéra de Montpellier.
Retrouvez les conférences de l’événement ici-même ainsi que sur notre page Facebook et sur les réseaux sociaux du Magazine Le Point (FacebookTwitterDailymotion).

Nous sortons d’une année encore marquée par la crise sanitaire et l’exceptionnelle mobilisation des scientifiques et des soignants, que nous a donc appris la crise du Covid-19 sur les perspectives d’amélioration de notre système de santé et de la décentralisation des décisions sanitaires ? Et que dire des progrès scientifiques, qui ne concernent pas uniquement le registre de la lutte contre la pandémie… 


Comment s’améliore aujourd’hui l’accompagnement des malades du cancer ?
Quelles sont les derniers progrès en matière de traitements, notamment ceux contre le cancer du sein ?
Tant de sujets pour lesquels le forum Futurapolis Santé a apporté des réponses concrètes, devant le public de l’opéra montpelliérain.