Parlons d’Europe à Carcassonne

60 ans après le traité de Rome : quelle Europe voulons-nous pour demain ?

C’était le rendez-vous donné le vendredi 24 mars à la salle Gaston-Defferre à l’Hôtel du Département en présence d’Isabelle Jégouzo (Chef de la Représentation en France de la Commission européenne), d’Eric Andrieu ( Député européen du Grand Sud Ouest) et André Viola (Président du Conseil départemental de l’Aude et membre du Comité des Régions).

Le Département de l’Aude était heureux d’accueillir en son sein une rencontre « Parlons d’Europe en région », temps d’échange et de dialogue entre citoyens, représentants des institutions européennes et élus locaux sur l’avenir de l’Europe.

Organisée par l’Agence de Développement Rural Europe et Territoires (ADRET – Centre d’information Europe direct Pyrénées Languedoc Roussillon), avec le soutien financier et logistique de la Représentation en France de la Commission européenne et du Conseil départemental de l’Aude.

Quatre grandes questions étaient à l’ordre du jour :

  • Qu’attend la jeunesse ?
  • Vers une harmonisation fiscale et sociale ?
  • Quelle agriculture demain ?
  • L’Europe, le Brexit et le reste du monde…

Ecoutez l’interview de l’organisatrice Claire Sarda Vergès, A.D.R.E.T. – Centre D’information Europe Direct Pyrénées Languedoc Roussillon :

Ecoutez l’intégralité du débat :

2017-03-25T14:25:51+00:00mars 25th, 2017|