Appel au vote citoyen avant le 18 Octobre  – Soutenez notre projet de lutte contre le racisme et l’antisémitisme « Occitanie Trip, à la chasse aux vieux clichés »

VOTE ouvert à tout citoyen d’Occitanie âgé de plus 15 ans –  Partagez ce  à un maximum de personnes autour de vous car chaque voix va compter !

Pour voter, cliquez sur le lien suivant :
Lutte racisme et antisémitisme : je soutiens Occitanie Trip à la chasse aux vieux clichés

SI VOUS VOULEZ ETRE GUIDES UNE REUNION EN ZOOM EST ORGANISEE Jeudi 14 Octobre entre 19h et 20h

https://us02web.zoom.us/j/87160196140?pwd=OCtubzlqbFVSckdFQjhLVjFGUFBrdz09

ID de réunion : 871 6019 6140

Code secret : 188873

Pour en savoir plus sur notre projet 

Le projet « Occitanie Trip : à la chasse aux vieux clichés » vise à travailler à la déconstruction des préjugés et stéréotypes dans le public jeune – âge où ces constructions s’opèrent. Il utilise donc un mode de communication particulièrement adapté à ce public (clips vidéo et codes de langages).

Ce projet vise à faire comprendre de façon imagée et vivante ce qu’est un stéréotype, un préjugé et comment cela mène au rejet des différences, au racisme, à l’antisémitisme et à la xénophobie. Ces analyses permettent un regard de chacun sur ses comportements et amènent à l’acceptation de l’autre avec ses différences qui enrichissent.

La seconde partie du projet vise à montrer les désastres induits, par la haine de l’autre, par le racisme et l’antisémitisme à travers les témoignages filmés de rescapés des camps d’extermination nazis.

Les deux approches seront amplifiées par transmission en vidéo sur les réseaux sociaux en plus des diffusions sur l’antenne de Radio Aviva (42000 auditeurs par semaine).